Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AufildeLo ≈≈≈
Pages
Visiteurs
Depuis la création 48 443
11 mai 2014

Vêtement n° 3 top bleu

Voici mon haut n° 3

 

IMG_8935 copie

Après plusieures heures devant la découpe du patron "en Anglais"

pour trouver la taille qui me correspondait.

En effet, sur les blogs, il y avait des incohérences et donc des doutes pour découper mon patron !

 

Tissu de chez Myrtille à Cholet

IMG_8926 copie

IMG_8928 copie

IMG_8934 copie

IMG_8933

 

Patron modèle Sorbetto clic c'est gratuit : https://www.colettepatterns.com/sewing/sorbetto

pour vous aider et éviter de perdre du temps comme moi, voici de l'aide !

Je porte une taille 38 du commerce, j'ai pris mes 3 dimensions

Bust ( Tour de poitrine)

Hem Width (Tour des hanches)

Back length ( longueur du cou au bas du vêtement sous les hanches)

et j'ai pris dans le tableau la dernière catégorie 'Finished garment'  (inches = 2,54 cm)

on divise chaque dimension trouvée par 2,54cm vous entourez dans le tableau la taille qui correspond au plus près à votre résultat de division, vous devez obtenir 3 résultats : 1 pour le Bust , 1 pour la longueur du dos et 1 pour le tour de hanches.

Pour ma part , je me suis retrouvé dans ce tableau  à une taille "0" pour le Bust et Hem Width et une taille "8" pour la longueur du vêtement.

j'ai donc pû découper ce patron en combinant ces 2 tailles "0" et "8".

Au final j'aurais pû rajouter un peu en longueur !!! (pour chipoter un peu !!!)

mais il me va très bien

et si vous avez besoin de plus d'aide , n'hésitez pas à me demander .

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Trop beau !!! J'adore ce modèle, ce tissus !!!<br /> <br /> Je file chez Myrtille !!! ;-)<br /> <br /> Bises
AufildeLo ≈≈≈
Publicité
AufildeLo ≈≈≈
Archives
Newsletter
19 abonnés
Publicité